Mercredi 25/03 Leçons

Lecture :

Normalement, durant cette période, nous aurions du faire du théâtre et découvrir cette manière d’écrire et de représenter ce que veut l’auteur.
Même si on ne peut pas mettre en scène (on verra au mois de mai et juin..), on peut quand même découvrir la manière dont sont écrites les scènes.
Voici un premier exercice.
Tu vas découvrir un extrait d’une scène mais dont les parties sont mélangées.
Tu dois les remettre dans l’ordre.

Calcul :

Niveau 1 : division de nombres entiers. : 477/3
Niveau 2 : division avec des nombres décimaux : 478:5
Les deux symboles / et : sur l’ordinateur veulent dire “divisé par”

Histoire 

En histoire nous révisons depuis le début du mois de mars la période de la révolution industrielle. La semaine dernière, nous avons vu les différents moyens de transports utilisés à cette époque pour se déplacer et les avancées que ces transports ont fait dans la vie des personnes de l’époque. Aujourd’hui, nous allons voir les grandes inventions qui sont apparues à cette époque-là. Tu connais surement la plupart d’entre elles tellement elles sont encore utilisées de nos jours.

Les images ci-dessous vont te montrer différents inventeurs et inventions qui sont apparues au 19ème siècle (XIXème en latin). Observe-les attentivement et note les différentes inventions que tu peux trouver dans ces images et à quoi servent-elles. Réponds également à la question suivante : “Que signifie le tableau du Document 11 ?” (Celui avec les populations rurales et urbaines). Enfin, fais le jeu afin d’associer une invention à son inventeur.