Bonjour à tous, aujourd’hui nous sommes mardi. J’espère que vous allez bien et que vous êtes toujours autant motivés pour travailler.
Voici votre travail pour aujourd’hui:
MATHÉMATIQUES
– Ouvre ton fichier de mathématiques p 86: tu vas tracer des carrés et des rectangles grâce à un gabarit (découpe un gabarit vert et un gabarit jaune page matériel H).
Rappelle-toi qu’un carré doit avoir les 4 côtés égaux (de même mesure) et un rectangle a ses côtés égaux 2 à 2 (2 petits côtés et 2 grands côtés).
Je vous envoie une correction possible dans un autre article (sachant qu’il peut y avoir plusieurs solutions).
ORTHOGRAPHE
Hier, tu as appris la formation du pluriel pour les noms se terminant par “ou” (rappelle-toi des 7 exceptions).
Sur ton cahier du jour, écrit la date puis “Orthographe” et la consigne en noir: “Trouve le pluriel des mots suivants:”. Tu vas devoir ensuite écrire le pluriel de ces mots (il y a 10 mots, certains vont prendre un “s” et d’autres un “x”): un bijou, un fou, un genou, un sou, un verrou, un chou, un caillou, un clou, un hibou, un pou.
Je vous donne la correction dans un autre article. (Pense à corriger tes erreurs au stylo vert en recopiant tout le mot).
LECTURE
Sors de ta pochette le texte 3 Vélociraptor. Aujourd’hui, c’est la 3ème et dernière lecture du texte3.
Entraîne-toi plusieurs fois à lire le texte en entier (ou une partie du texte, en fonction de ton niveau). Puis, quand tu te sens prêt/prête, fais-toi chronométrer une minute et lis du mieux que tu peux. La personne qui te chronomètre t’indiquera le nombre de mots correctement lus (attention, il faudra noter les erreurs au fur et à mesure et les retirer du score final).
Pense à reporter ton score sur le graphique (dans la colonne 3).
Bonne journée à tous, à demain!