Bonjour les enfants, j’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui, nous sommes le jeudi 2 avril. C’est la fête de Sandrine. Nous pouvons lui dire Bonne fête !!!
Je vous propose de chanter : Enroulez le fil et le chant : les Mains
Activités pour les MS :
Pour commencer, écoute à nouveau l’histoire de La petite poule rousse :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :
- comprendre une histoire lue, la raconter
Je reconstitue l’histoire de “La petite poule rousse”en plaçant les images dans l’ordre.
Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée
Je cherche des objets ronds, carrés, triangles autour de moi. (Demander à votre enfant de regarder parmi ses jouets.)
Activités pour les PS:
Pour commencer, écoute à nouveau l’histoire de La petite poule rousse.
(Demander à votre enfant de nommer les différents personnages de l’histoire : la petite poule rousse, ses 3 poussins, le cochon, le canard, le chat. Vous pouvez lui poser quelques questions sur l’histoire.)
Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée
- classer … selon la couleur
Je classe des objets en fonction de leur couleur.
Pour les élèves qui le souhaitent voici un coloriage.
Bonne journée !
La maîtresse