Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien et que le déconfinement vous à permis de revoir quelques-uns de vos copains.
Aujourd’hui nous continuons le travail à distance comme d’habitude, pour ceux à la maison. Nous ferons exactement le même travail avec les élèves présents à l’école cette semaine, il n’y aura donc pas d’écarts d’apprentissages entre les différents groupes.
Comme tous les mardis, aujourd’hui nous allons travailler sur du vocabulaire, de la géométrie et enfin de l’anglais.
Pour rappel il n’y aura pas de visio aujourd’hui et demain.
Vocabulaire
En vocabulaire nous avons travaillé la semaine dernière sur les différents ustensiles de la cuisine. Nous avons révisé ce qu’on pouvait utiliser dans une cuisine. Ce matériel a pu te préparer pour la copie de la recette que nous vous avions demandé.
Aujourd’hui, nous allons aborder les différents verbes de la cuisine. Pour faire la cuisine, de nombreuses actions sont nécessaires. Tu as dû le remarquer lorsque tu as écrit la recette, mais généralement les phrases étapes commencent par des verbes à l’impératif.
Je vais donc te proposer une grille de 21 verbes autour de la cuisine. Pour la compléter, sers-toi des images qui sont au-dessus. Si tu as des difficultés à trouver certains verbes, les mots à placer sont écrit en dessous. Bon courage !
Géométrie
Aujourd’hui, nous allons mettre en lien ce que tu as appris avec M Gerboin la semaine dernière avec les patrons.
Voici donc plusieurs consignes à suivre ainsi que quelques questions.
- Construis le patron d’un cube ayant pour longueur 4 centimètres
- Découpe ensuite le cube et plie-le de façon à former le solide.
- Quelle est la surface d’un des côtés du cube ? (en cm²)
- Quel est le volume du cube que tu as construit ? (en cm3)
Anglais
En anglais la semaine dernière nous avons revu les différentes pièces de la maison. Aujourd’hui, afin de construire plusieurs phrases en anglais dans les prochaines semaines, nous allons apprendre (ou revoir pour certains) l’arbre généalogique et les différents membres de la famille.
Pour la famille, nous allons travailler sur la famille proche. Les mots en rouge entre parenthèses sont les mots anglais.
Attention ! Les lettres “th” dans les mots en anglais suivants se prononcent “z”. Ainsi, “father” va se lire “fazer”
Il y a tout d’abord tes grands-parents (grandparents)
Le grand père (Grand father)
La grand mère (Grand mother)
Ensuite, il y a tes parents (parents)
Le père (Father)
La mère (Mother)
Et enfin, il y a les frères et soeurs
Le frère (Brother)
La soeur (Sister)
Maintenant que tu as le vocabulaire de la famille, complète cet arbre généalogique en écrivant le mot en anglais correspondant, et en mettant également le prénom de la personne concernée.
L’arbre généalogique que je te propose ci-dessous est un modèle, tu peux bien évidemment faire le tien en fonction des membres de ta famille !
Good Luck !