CE2 vendredi 29/05

Bonjour à tous !

Voici le travail pour aujourd’hui:

MATHÉMATIQUES

  • Dans un premier temps, je te propose 2 divisions à faire sur ton cahier du jour, pour te souvenir de la technique : 39:5= et 11:3 =
  • Ensuite, regarde cette vidéo qui t’explique comment faire une division quand le nombre divisé est plus grand que 10 x … (le diviseur)Arrête-toi au moment où la maîtresse dit “et voilà, la division est terminé”.

  • Voici 2 divisions pour t’entraîner, à faire sur ton cahier du jour:  75 : 2 =   et  62 : 4 =

Je t’envoie la correction dans un autre article.

LECTURE

Voici l’exercice 4 des GAMMES DE LECTURE 26:

(Clique sur l’image pour l’agrandir)

GRAMMAIRE

Écris Grammaire sur ton cahier du jour. Voici un nouveau rituel de grammaire. Soit tu écris les phrases (au stylo bleu) soit tes parents vont imprimer le document.

(clic sur l’image pour l’agrandir)

Si tu as des difficultés, tu peux relire les leçons dans ton cahier bleu ou cliquer sur les notions que tu veux revoir (des petites vidéos t’expliqueront): le verbe, le sujet et le verbe, le pronom personnel, le nom, l’adjectif, le déterminant  et l’adverbe.

Si tu n’as pas besoin d’aide, tu n’es pas obligé de lire ce qui suit ! (Tu peux faire le travail sans les aides proposées…si tu t’en sens capable.)

Je t’envoie le corrigé dans un autre article.

Aide pour la 1ère phrase: colorie le verbe en rouge , ensuite colorie  les 2 noms en violet; les 2 déterminants en vert; ladjectif en jaune. Pense à entourer le sujet en bleu. Il te restera un mot: c’est un adverbe de temps (à colorier en rose).

Aide pour la 2ème phrase: colorie le verbe en rouge , ensuite colorie le nom en violet; le déterminant en vert, il y a aussi 1 pronom personnel à colorier en orange. Pense à entourer le sujet en bleu. Il te restera deux mots: un adverbe de temps (à colorier en rose) et une préposition (à colorier en marron).

Bon courage, bonne journée! A mardi.