CE2 lundi 8/06

Bonjour les amis, j’espère que vos mamans ont été contentes des petites attentions que vous avez eu pour elles 😉

voici le travail pour aujourd’hui:

MATHÉMATIQUES

Je te propose de revoir les tables de multiplication pour passer ta ceinture de multiplication (tu sais, celle qui est chronométrée en 1 minute).

  • Il te suffit de choisir la table que tu veux apprendre (ou revoir) sur ce site : ici

Sur ce même site (tablesdemultiplication.fr), tu peux aussi faire un test de vitesse (<- clique ici); et tu as un test en 1 min (comme le passage des ceintures) en cliquant .

ATTENTION: les ceintures grise, rose, et marron font travailler les tables à l’envers (c’est à dire les divisions). Pour la ceinture grise l’entraînement est ici, pour la ceinture rose et marron, l’entraînement est là  et choisir : “Calculer le quotient et le reste d’une division”: il y a 3 jeux pour t’entraîner (le château fort est mon préféré).

  • Ensuite, demande-moi la ceinture que tu veux passer (tu peux aussi attendre un peu, continuer de t’entraîner et passer ta ceinture un autre jour).

Pour passer cette ceinture, ATTENTION: tu dois être chronométré (e) ; tu auras une minute pour réussir tes calculs. Le nombre de calculs à réussir en 1 min et les tables à réviser sont indiqués sur ton référentiel.

(Vous pouvez également vous entraîner sur le site calculatice dans la rubrique “mémoriser les tables de multiplication”).

ORTHOGRAPHE

Voici 3 exercices qui vont te permettre de revoir l’utilisation des accents (aigu: é, grave: è et circonflexe: ê). 

Ecris la date (Lundi 8 juin) sur ton cahier du jour, puis écris Orthographe. Ecris les consignes des exercices en noir.

 

 

 

 

 

 

Je mets la correction dans un autre article.

LECTURE

Je te propose de faire la 2ème lecture du texte 6 Vélociraptor. Comme vendredi, entraîne-toi plusieurs fois à lire le texte en entier (ou une partie du texte, en fonction de ton niveau). Puis, quand tu te sens prêt (prête), fais-toi chronométrer une minute et lis du mieux que tu peux. La personne qui te chronomètre t’ indiquera le nombre de mots correctement lus (attention, il faudra noter les erreurs au fur et à mesure et les retirer du score final).

Pense à reporter ton score sur le graphique avec la même couleur qu’hier (dans la colonne 2, puisque c’est la 2ème lecture du texte 6). (clique sur l’image pour l’agrandir)

Bonne journée, à demain!