Bonjour les amis, j’espère que tout va bien pour vous.
Voici le travail pour aujourd’hui:
MATHÉMATIQUES
Ouvre ton fichier de mathématiques p 114: tu vas apprendre à rendre la monnaie.
Mais avant : calcul mental. Il faut écrire le résultat des soustractions (on retire quelques unités au nombre donné, et on laisse les dizaines). Par exemple si j’écris: 18-4 tu écriras: 14 (on laisse les dizaines, et on fait 8-4 pour les unités) . Tu as compris? Alors c’est parti !
Case jaune : 28-7 ; case orange : 35-2 ; case rouge : 49-8 ; case verte : 36-4 et case bleue :48-6.
Pour les exercices suivants, tu peux utiliser ta monnaie en carton, que l’on avait retiré du fichier et mis dans une petite boîte.
L’exercice 4 reprend ce que tu as fait à la page 110.
Je t’envoie la correction dans un autre article.
LECTURE
Je te propose de faire la 3ème (et dernière) lecture du texte 6 Vélociraptor. Comme hier, entraîne-toi plusieurs fois à lire le texte en entier (ou une partie du texte, en fonction de ton niveau). Puis, quand tu te sens prêt (prête), fais-toi chronométrer une minute et lis du mieux que tu peux. La personne qui te chronomètre t’ indiquera le nombre de mots correctement lus (attention, il faudra noter les erreurs au fur et à mesure et les retirer du score final).
Pense à reporter ton score sur le graphique avec la même couleur qu’hier (dans la colonne 3, puisque c’est la 3ème lecture du texte 6).
(clique sur l’image pour l’agrandir)
Remarque pour les parents: certains parents m’ont déjà envoyé les scores des lectures 1 et 2, merci beaucoup. Aujourd’hui ou demain, est-ce que vous pourriez m’envoyer la 3ème lecture (ou les 3 lectures d’un coup). Merci!
ORTHOGRAPHE
Voici 2 autres exercices sur l’utilisation des accents (aigu: é, grave: è et circonflexe: ê).
Ecris la date (Mardi 9 juin) sur ton cahier du jour, puis écris Orthographe. Ecris les consignes en noir.
Indice pour le 1er exercice: il n’y a pas d’accent circonflexe.
Je t’envoie le corrigé, avec celui du fichier de mathématiques.
Bon courage, à demain!