Mardi 9 juin

Bonjour les enfants, j’espère vous allez bien ce matin !

Aujourd’hui, nous sommes MARDI 9 JUIN demain, nous serons….MERCREDI

Activités pour les MS :

Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée

  • Écrire les chiffres de 1 à 4 (il est possible de faire l’activité en deux temps les chiffres de 1 à 2 puis 3 et 4).

Reproduire les chiffres (avec des colombins de pâte à modeler, avec des bâtonnets de différents longueurs, à placer sur un modèle, à côté d’un modèle).

– Repérer les éléments  qui composent le chiffre :

-Pour le 1. Un petit trait penché, un grand trait vertical

-Pour le 2. Un petit pont, un trait penché, un trait horizontal

-Pour le 3. Une “bosse” en haut, une” bosse “en bas

-Pour le 4. Un trait vertical, un trait horizontal et encore un trait vertical.

(Insister sur le sens du tracé. Il est important de verbaliser le tracé avec votre enfant.)

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

Je reconstitue le titre: L’ÉNORME RADIS  à l’aide de lettres mobiles.

Activités pour les PS :

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

Je reconstitue le titre: L’ÉNORME RADIS  à l’aide de lettres mobiles.

Activités pour tous les élèves de la classe :

Explorer le monde : semer des graines / observer la croissance d’un plant de radis

Je vous  propose de semer des radis.

– Ratisser la terre avec un râteau, faire un trou avec une pelle, mettre deux graines à l’intérieur, recouvrir avec un peu de terre , tasser et arroser.

Arroser et observer la croissance des radis

– Arroser les radis, observer les radis ( l’adulte amène le vocabulaire nécessaire : pousser, grandir, tige, feuille /

il est possible de prendre des photos pour voir la croissance des radis).

Je vous souhaite une bonne journée ! A jeudi !

La maîtresse