GS 11.06.2020

Aujourd’hui, c’est jeudi ! Bonjour à tous !

RITUELS :
– à l’oral, donne la date, la météo et la saison à laquelle nous nous trouvons.
– à l’écrit, note la date en capitales en posant les mots sur la ligne

PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE 
ICI les deux problèmes suivants avec la correction de ceux d’hier, .
Pensez bien à faire manipuler votre enfant.

File numérique. De même que vous avez travaillé l’alphabet, vous allez consolider la file numérique orale et la faire correspondre avec la file écrite. Voici ICI le support pour réciter la file orale et associer avec son écriture chiffrée.
1°) sans modèle, juste à l’oral, faire compter votre enfant jusque là où il sait. Exercice à répéter deux fois, le parent doit noter le nombre jusqu’où réussit l’enfant sans se tromper. A m’envoyer, merci !
2°) avec le support, faire lire votre enfant dans l’ordre pour qu’il associe le nombre mot avec le nombre écrit.
3°) Dicter un nombre que votre enfant doit montrer. Exercice à répéter plusieurs fois à des jours différents.

GRAPHISME
Poursuivons l’apprentissage des ronds. Cette fois, ce sont les g et q qui seront travaillés. ICI.
N’oubliez pas la tenue du crayon et la posture des pieds à plat avec les fesses au bout de la chaise.

Belle journée à vous !

Maîtresse 😀