CE1 mardi 16/06

Bonjour à tous, aujourd’hui mardi je vous propose une visiovisio cet après-midi à 14 h 00 mais ATTENTION c’est une visio INTERDITE AUX PAPAS 😉

Pour le moment, voici le travail pour aujourd’hui:

MATHÉMATIQUES

Ouvre ton fichier de mathématiques p 118: tu vas mesurer des contenances (en litre)

Mais avant : calcul mental. Il faut écrire la différence entre 2 nombres proches.  Par exemple si j’écris: 52-48  tu écriras: 4 (on met 48 dans sa tête et on compte jusqu’à 52). Tu as compris? Alors c’est parti !

Case jaune : 63-59    ; case orange : 32-27      ; case rouge : 51-49      ; case verte : 95-89    et case bleue :72-67.

Pour les exercices suivants, tu peux réaliser l’expérience avec des vrais récipients dans ta cuisine si besoin.

L’exercice 5 reprend le travail de la page 116.

Je t’envoie la correction dans un autre article.

LECTURE

Voici l’exercice 4 des GAMMES DE LECTURE 27:

(Clique sur l’image pour l’agrandir)

Dossier interdit aux papas

A PARTIR D’ICI : ARTICLE INTERDIT AUX PAPAS 

TOP SECRET !!!!

CHUT !! 😉 🙂

Alors les amis, vous savez surement que dimanche c’est la fête des papas.

Je vous propose d’apprendre un petit poème (je vais vous aider à l’apprendre cet après-midi lors de la visio) et une petite carte à réaliser. Nous aurons jusqu’à dimanche pour faire ce travail.

Voici le poème que l’on va apprendre pour dimanche:

Pour la carte, tu vas avoir besoin d’une feuille (dans l’idéal cartonnée et de couleur, mais avec une simple feuille blanche ça sera très bien aussi). Plie la feuille en 2, puis dessine ta main au bord du pli, découpe la silhouette de ta main :

Sur le devant, décore et écrit “Bonne fête papa”, à l’intérieur écrit “Mon papa est:” et sur chaque doigt trouve un adjectif qui décrit ton papa (génial, affectueux, joyeux, beau, sportif, fort, drôle, cool, le meilleur, gentil, généreux, intelligent, fantastique, …..). Décore ta carte en dessinant des cœurs mais aussi des ballons, des livres … (ce qu’aime faire ton papa).

Je fais confiance à ta créativité 😉

Cet après-midi, entre 14h et 15h, tu peux nous rejoindre en classe grâce à la visio et on commencera ce travail ensemble (prend le matériel dont tu auras besoin pour réaliser ta carte) et on commencera à mémoriser le poème.

Bonne journée ! A cet après-midi pour la visio.