CE2 mardi 16/06

Bonjour à tous, aujourd’hui mardi je vous propose une visiovisio cet après-midi à 14 h 00 mais ATTENTION c’est une visio INTERDITE AUX PAPAS 😉

MATHÉMATIQUES

Voici la fiche 11 de “Mes petits problèmes hebdomadaires”. Soit tu as la possibilité d’imprimer la fiche de problèmes suivante, sinon: sur le cahier du jour écris la date, puis problèmes 10.  Ecrire : 1)   et écrire l’opération (que tu peux poser directement) puis le résultat et enfin la phrase réponse. Ecrire ensuite 2) et résoudre le 2ème problème.

(clique sur l’image pour l’agrandir)

ATTENTION: pour la phrase réponse du 1er problème, rappelle-toi qu’au passé composé, le verbe (participe passé) ne s’accorde pas avec l’auxiliaire avoir ! (Dans la question, on ne l’a pas encore appris mais il y a accord avec “les tulipes” car le COD est placé avant le verbe).

Je t’envoie la correction dans un autre article.

LECTURE

Voici l’exercice 4 des GAMMES DE LECTURE 27:

(Clique sur l’image pour l’agrandir)

Dossier interdit aux papas

A PARTIR D’ICI : ARTICLE INTERDIT AUX PAPAS 

TOP SECRET !!!!

CHUT !! 😉 🙂

Alors les amis, vous savez surement que dimanche c’est la fête des papas.

Je vous propose d’apprendre un petit poème (je vais vous aider à l’apprendre cet après-midi lors de la visio) et une petite carte à réaliser. Nous aurons jusqu’à dimanche pour faire ce travail.

Voici le poème que l’on va apprendre pour dimanche:

Pour la carte, tu vas avoir besoin d’une feuille (dans l’idéal cartonnée et de couleur, mais avec une simple feuille blanche ça sera très bien aussi). Plie la feuille en 2, puis dessine ta main au bord du pli, découpe la silhouette de ta main :

Sur le devant, décore et écrit “Bonne fête papa”, à l’intérieur écrit “Mon papa est:” et sur chaque doigt trouve un adjectif qui décrit ton papa (génial, affectueux, joyeux, beau, sportif, fort, drôle, cool, le meilleur, gentil, généreux, intelligent, fantastique, …..). Décore ta carte en dessinant des cœurs mais aussi des ballons, des livres … (ce qu’aime faire ton papa).

Je fais confiance à ta créativité 😉

Cet après-midi, entre 14h et 15h, tu peux nous rejoindre en classe grâce à la visio et on commencera ce travail ensemble (prend le matériel dont tu auras besoin pour réaliser ta carte) et on commencera à mémoriser le poème.

Bonne journée ! A cet après-midi pour la visio.