Orthographe :
CM1 Exercices d’entrainement homophones
Il n’a pas envie de participer à cette expédition. Il a commencé à neiger. Je pense qu’il a compris la marche à suivre.
S’il est bien calme, je suis sûr qu’il dormira mieux et plus longtemps. C’est le moment de se lever et de s’habiller. Est-il certain que son livre et son cahier sont dans son cartable ? Mon avion téléguidé est cassé.
Les hirondelles ont annoncé le printemps. On a eu beaucoup de soleil jusqu’à présent. Les randonneurs ont fait halte près de la source. L’eau est précieuse, on n’a pas le droit de la gaspiller.
CM2 : Les homophones Tous / Tout / Toutes
La maîtresse aime tous ses élèves – Toute la ville a entendu ce bruit – Je ferai tout pour réussir – Nous étions tous réunis autour du feu – Tous les jours, il fait tout son possible pour énerver tout le monde – Ma mère est toute joyeuse d’avoir revu toutes ses amies – Tous les chemins mènent à Rome.
Grandeurs et mesures : CM1 : Les périmètres (calcul)
Exercice 6 page 121 (page « le périmètre d’un polygone)
a) 31 x 2 + 14 x 2 = 62 + 28 = 90 m
Il faut ensuite enlever l’ouverture de 3 m
Donc 90 – 3 = 87 m
La longueur de la clôture sera donc de 87 m.
b) 87 x 19 = 1653 €
Il va donc payer 1653 € pour sa clôture.
CM2 : Les vitesses (Comment calculer une vitesse ?)
24 km en 4 heures = 6 Km/h
30 km en 5 heures = 6 km/h
12 km en 2 heures = 6 Km/h
50 km en 5 heures = 10 Km/h
120 km en 3 heures = 40 Km/h
10 km en 30 minutes = 20 km/h
Anglais : Se repérer sur une carte
Chemin rouge : Si tu as bien suivi le chemin, tu arriveras au cinéma
Chemin bleu : Si tu as bien suivi le chemin, tu arriveras au chemist’s
Bonne journée à tous.