CM Corrections Jeudi 18/06

Orthographe :

CM1 Exercices d’entrainement homophones

Il n’a pas envie de participer à cette expédition. Il a commencé à neiger. Je pense qu’il a compris la marche à suivre.

S’il est bien calme, je suis sûr qu’il dormira mieux et plus longtemps. C’est le moment de se lever et de s’habiller. Est-il certain que son livre et son cahier sont dans son cartable ? Mon avion téléguidé est cassé.

Les hirondelles ont annoncé le printemps. On a eu beaucoup de soleil jusqu’à présent. Les randonneurs ont fait halte près de la source. L’eau est précieuse, on n’a pas le droit de la gaspiller.

CM2 : Les homophones Tous / Tout / Toutes

La maîtresse aime tous ses élèves – Toute la ville a entendu ce bruit – Je ferai tout pour réussir – Nous étions tous réunis autour du feu – Tous les jours, il fait tout son possible pour énerver tout le monde – Ma mère est toute joyeuse d’avoir revu toutes ses amies – Tous les chemins mènent à Rome.

Grandeurs et mesures : CM1 : Les périmètres (calcul)

Exercice 6 page 121 (page « le périmètre d’un polygone)

a) 31 x 2 + 14 x 2 = 62 + 28 = 90 m

Il faut ensuite enlever l’ouverture de 3 m

Donc 90 – 3 = 87 m

La longueur de la clôture sera donc de 87 m.

b) 87 x 19 = 1653 €

Il va donc payer 1653 € pour sa clôture.

CM2 : Les vitesses (Comment calculer une vitesse ?)

24 km en 4 heures = 6 Km/h

30 km en 5 heures = 6 km/h

12 km en 2 heures = 6 Km/h

50 km en 5 heures = 10 Km/h

120 km en 3 heures = 40 Km/h

10 km en 30 minutes = 20 km/h

 

Anglais : Se repérer sur une carte

Chemin rouge : Si tu as bien suivi le chemin, tu arriveras au cinéma

Chemin bleu : Si tu as bien suivi le chemin, tu arriveras au chemist’s

Bonne journée à tous.