CP 20.03.2020

Bonjour à tous ! Nous sommes aujourd’hui le 20 mars et dans le calendrier de la classe, il y avait 2 choses importantes :

1) C’EST LE PRINTEMPS !!!

2) encore plus important : L’ANNIVERSAIRE D’ELIOTT !!

“De l’ami Eliott, c’est l’anniversaire. Il n’est pas centenaire, il a juste … 6 ans !”

Bravo pour tous vos messages ! J’ai à présent presque tous vos mails, ainsi je pourrai vous donner du travail un peu plus individuellement.

Voici l’emploi du temps pour aujourd’hui :

Rituels Répondre aux questions suivantes

  • Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Aujourd’hui nous sommes …
  • Quel jour serons-nous demain, après-demain ? Demain nous serons … Après-demain nous serons…
  • Quel jour étions-nous hier, avant-hier ? Hier nous étions … Avant-hier nous étions …
  • Quel temps fait-il ?Le temps est …
  • En quelle saison nous sommes ? Nous sommes en … qui a commencé le …
  • Combien y a-t-il de saisons ? Quelles sont-elles ? Quand commencent-elles ?

Lecture “Lis et dessine”
sur ton cahier vert (ou bleu) : écris la date, puis recopie ces mots et dessine-les. (une montre – un nombre – un cochon – un pompon)

Mathématiques
RAPPEL : Numération dans le fichier Réaliser 3 exercices parmi les suivants :                                                                                            1 p. 22 / 1 p.23 / 1 p. 24 / 2 p. 25 / 2 p. 27 / 1 p.28 / 1 p.29 / 1 p.30

Vous n’êtes pas tous rendus au même endroit, prenez les exercices dans l’ordre. Ne refaites pas les exercices déjà réalisés, commencez à celui où vous êtes rendu. Il y en a 3 à faire aujourd’hui. Quand ils seront tous finis, vous pourrez faire le coloriage magique de la page 34 n°1, le jour suivant.

Sinon A ne faire que si tu as fini les nombres en lettres !

Réaliser 2 pages parmi les suivantes, selon où tu es rendu :
p .35 / p. 40 / p. 41 / p. 42 (n°1 et 2) / p. 43

FAIRE UNE PAUSE

Lecture “Un ange dans ma tête”
Relire (avec ou sans aide) les pages 1, 2 et 3
Découvrir seul la page 4 et mettre le plus d’informations dans sa tête. Sans le texte, redire au parent ce tu as retenu. Le parent lit à son tour la page 4 à voix haute et l’enfant vérifie si le texte était bien compris.

Mathématiques
Essaie les problèmes de la page 36. Je mettrai la correction dans la soirée.

QLM “L’électricité”
vidéo avec Sid le petit scientifique ICI