Mardi 24 mars

Bonjour les enfants,

J’espère que vous allez bien et que vous vous habituez à ce nouveau mode de vie.

Activités pour les MS : 

Activité de graphisme:

Voici un fiche pour t’aider à tenir correctement ton crayon.

 

Je trace des lettres de mon prénom dans un plateau contenant du sable coloré ou de la farine.

(Voici un document qui montre le sens du tracé des lettres de l’alphabet.)

 

Les élèves qui le souhaitent peuvent tracer d’autres lettres.

Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée

Avec un jeu de cartes à jouer. (jeu de 56 cartes ou tarot)

Je range les cartes d’une couleur de 1 à 5 ( voir jusqu’à 10 si réalisable)

Faire un jeu de cartes de 1 à 5  (écriture chiffrée) puis un autre de 1 à 5  avec les points dessinés comme sur un dé, puis associer les écritures chiffrées avec leur représentation en points.

( pour les enfants qui le souhaitent, il est possible de faire le jeu  de 1 à 10)

Activités pour les PS

Activité de graphisme:

Voici un fiche pour t’aider à tenir correctement ton crayon. (cf : activité graphisme des MS)

 

Je trace des traits verticaux (trait debout) dans un plateau contenant du sable coloré ou de la farine.

Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée

Avec un jeu de cartes à jouer. (jeu de 56 cartes ou tarot)

Effectuer un tri : Je trie les cartes par famille (les cœurs/les trèfles/les piques/les carreaux)

 

Pour tous les élèves:

Motricité: votre enfant mime le chant Savez-vous planter les choux ?

     Lire une histoire à votre enfant.

     Bonne journée. A jeudi 

     La maîtresse