Mardi 5 mai

Bonjour les enfants !

Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Nous sommes MARDI 5 MAI. Demain, nous serons MERCREDI.

Quel temps fait-il ?

Pour commencer, nous allons écouter le chant : Bonjour

Activités (Pour les PS et MS)

Je colorie les étiquettes des jours de la semaine. LUNDI en vert / MARDI en rouge / MERCREDI en rose / JEUDI en bleu / VENDREDI en orange SAMEDI en jaune et DIMANCHE  je colorie l’étiquette avec plusieurs couleurs (muliticolore). (Il est possible de faire cette activité en plusieurs temps)

Maintenant, écoute à nouveau l’histoire de Dix petites graines.

Activités pour les MS :

Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée

Je réalise dix petites boules (10 petites graines) avec la pâte à modeler. Je dénombre ensuite les graines.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

langage écrit: Je lis les prénoms des élèves de moyenne section. Ici

Les élèves qui le souhaitent peuvent reconstituer des prénoms avec des lettres mobiles (scrabble).

Activités pour les PS :

Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée

Je réalise 3 petites boules (3 petites graines) avec la pâte à modeler. Je dénombre ensuite les graines. (il est possible d’augmenter la collection jusqu’à 5)

Développer la motricité fine:

matériel : une boite à œuf /des objets mous / boules de coton / pompons / boules de papier crépon / 1 pince à linge

Avec la pince à linge, j’attrape les objets placés dans la barquette et je les place chacun dans un compartiment de la boite à œufs.

Lorsque j’ai terminé, je les remets dans la barquette et je range le matériel.

Je vous souhaite une bonne journée ! A jeudi.

 La maîtresse.