CE1 jeudi 14/05

Bonjour les amis, j’espère que vous avez passé un bon mercredi !

Voici le travail pour aujourd’hui:

LECTURE

Voici le texte 4 Vélociraptor. Choisis une couleur et colorie la case correspondante au texte 4 sur ta fiche récapitulative. Ensuite, entraîne-toi plusieurs fois à lire le texte en entier (ou une partie du texte, en fonction de ton niveau). Puis, quand tu te sens prêt (prête), fais-toi chronométrer une minute et lis du mieux que tu peux. La personne qui te chronomètre t’ indiquera le nombre de mots correctement lus (attention, il faudra noter les erreurs au fur et à mesure et les retirer du score final).

Pense à reporter ton score sur le graphique (dans la colonne 1, puisque c’est la 1ère lecture du texte 4).

(clique sur l’image pour l’agrandir)

MATHÉMATIQUES

Ouvre ton fichier de mathématiques p 101: c’est la page “Maths aventures”.

Je te rappelle le principe: tu dois réaliser la page avec le moins d’aide possible, donc commence par faire tout ce que tu as compris et que tu sais faire. Ensuite tu peux demander de l’aide pour le ou les exercices qu’il te reste à faire.

Attention: pour l’exercice 4 nous n’avons pas fait l’entraînement car il faut du papier calque, tu vas donc passer cet exercice.

Une fois la page terminée, regarde la correction et colorie les étoiles des exercices réussis. Puis colorie ta médaille: si tu as 4 ou 5 étoiles coloriées tu obtiens la médaille d’or; si tu as 2 ou 3 étoiles coloriées tu obtiens la médaille d’argent; sinon colorie la médaille de bronze.

ANGLAIS

Rappelle-toi, la dernière fois je vous ai proposé une petite vidéo sur le vocabulaire du corpsla tête, les épaules, les genoux, les orteils, les yeux, les oreilles, la bouche et le nez.

Aujourd’hui je vous propose :

  • dans un premier temps: une autre vidéo (sportive 😉 ):

  • dans un second temps: la fiche leçon (orange), à imprimer ou à reproduire sur une feuille de classeur et un entraînement: voici les mots à replacer dans les bonnes cases: head – nose – mouth  –  shoulders – eyes – knees – toes –  ears  (attention, les mots ne sont pas dans l’ordre!)
Fiche leçon

Bonne journée, à demain!