CE2 jeudi 14/05

Bonjour les amis, j’espère que vous avez passé un bon mercredi !

Voici le travail pour aujourd’hui:

LECTURE

Voici le texte 4 Vélociraptor. Choisis une couleur et colorie la case correspondante au texte 4 sur ta fiche récapitulative. Ensuite, entraîne-toi plusieurs fois à lire le texte en entier. Puis, quand tu te sens prêt (prête), fais-toi chronométrer une minute et lis du mieux que tu peux (ne vas pas trop vite et pour les plus à l’aise: pense à mettre le ton) . La personne qui te chronomètre t’ indiquera le nombre de mots correctement lus (attention, il faudra noter les erreurs au fur et à mesure et les retirer du score final).

Pense à reporter ton score sur le graphique (dans la colonne 1, puisque c’est la 1ère lecture du texte 4).

(clique sur l’image pour l’agrandir)

MATHÉMATIQUES

Aujourd’hui, nous allons apprendre ce qu’est un solide, et retenir  le vocabulaire pour le décrire.

Je te propose donc de regarder cette vidéo très bien faite mais un peu longue (environ 11 minutes): la maîtresse explique ce qu’est un solide, le nom des solides à connaître et comment les décrire. Puis elle propose un petit travail à la fin de la vidéo que je te demande d’effectuer et de m’envoyer par mail. 

ANGLAIS

Rappelle-toi, la dernière fois je vous ai proposé une petite vidéo sur le vocabulaire du corpsla tête, les épaules, les genoux, les orteils, les yeux, les oreilles, la bouche et le nez.

Aujourd’hui je vous propose :

  • dans un premier temps: une autre vidéo (sportive 😉 ):

  • dans un second temps: la fiche leçon (orange), à imprimer ou à reproduire sur une feuille de classeur et un entraînement: voici les mots à replacer dans les bonnes cases: head – nose – mouth  –  shoulders – eyes – knees – toes –  ears  (attention, les mots ne sont pas dans l’ordre!)
Fiche leçon

Bonne journée, à demain!