La semaine commence par se dire “Bonjour à tous !”
Aujourd’hui de nouveaux élèves arrivent dans la classe : je suis contente ! Par contre, nous n’aurons que deux jours de classe, jeudi étant férié … à toi de chercher pourquoi …
Voilà les activités :
RITUELS (date ? aujourd’hui, hier, demain – météo ? – saison ?) Ecriture de la date en capitales posée sur une ligne.
PHONOLOGIE Entraînement de vos oreilles, nouveau son :
ICI la page 1, travail sur ‘J’entends’ et ICI la page 2, plus un travail sur ‘Je vois’ (non obligatoire)
PREMIERS OUTILS POUR EXPRIMER SA PENSEE
Les compléments à 10 : ICI tu trouveras une roue sur laquelle j’ai dessiné des points de dé. Tu dois ajouter autant de points nécessaires pour que dans chaque part il y ait 10 points au total. (RAPPEL : vous avez tous réalisé le même exercice en classe avec les soleils sur les cartons bleus, il en fallait 5 par carton.)
EXPLORER LE MONDE
Second travail sur les directions. Il faut symboliser les directions des enfants. Si vous pouvez imprimer la feuille, votre enfant doit dessiner une flèche → ou ←. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, utilisez les objets de la dernière fois (bouchons, gommettes …) ICI.
Bonne journée et à demain !
Maîtresse 😀